Midnight Movie

 

  • Un samedi par mois, à 20h et 22h30 au Terreaux, rendez-vous pour (re)découvrir le meilleur du cinéma de genre. 

  • Animé par Hiba Ziane, chaque séance donne l’occasion de plonger dans un autre univers déjanté, de Carpenter à Argento, de l’horreur indé américaine au cinéma bis italien.

  • Recevez le programme des Midnight Movie par courriel en envoyant votre adresse mail à hiba.ziane@cinemas-lumiere.com
 
MIDNIGHT MOVIE "SOIRÉE WACHOWSKI RÉVOLUTION"

Programmation annoncée prochainement !

 

MIDNIGHT MOVIE / FESTIVAL INTERGALACTIQUES - Samedi 20 avril à 20h00 au Lumière Terreaux
Soirée animée par Hiba Ziane

Speed Racer  de Lilly Wachowski & Lana Wachowski
États-Unis | 2008 | 2h15 | VOSTF
avec E. Hirsch, C. Ricci, J. Goodman

Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd'hui l'héritier. Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poigné d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course... Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou 

> Lire la suite

 

MIDNIGHT MOVIE / FESTIVAL INTERGALACTIQUES - Samedi 20 avril à 22h30 au Lumière Terreaux
Soirée animée par Hiba Ziane

V pour Vendetta  de James Mcteigue
États-Unis | 2006 | 2h10 | VOSTF
avec N. Portman, H. Weaving, S. Rea

Sélection Officielle Hors compétition - Berlin 2006

Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle du mystérieux "V"..

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou 

> Lire la suite