Avant-premières du Lundi

 

  • Chaque lundi à 20h30 au Lumière Terreaux, rendez-vous pour découvrir plusieurs jours avant leur sortie les meilleurs films qui vont faire l’actualité du cinéma Art & Essai.

  • Pour recevoir le programme des Avant-premières par courriel, envoyez votre adresse mail à billetterie.terreaux@cinemas-lumiere.com

 

rmn-affiche-import

AVANT-PREMIÈRE - Lundi 10 octobre à 20h30 au Lumière Terreaux
Séance présentée

R.M.N.  de Cristian Mungiu
Roumanie | VOSTF | 2022 | 2h05
avec M. Grigore, J. State, M. Bârlădeanu

Compétition officielle – Cannes 2022

Quelques jours avant Noël, Matthias est de retour dans son village natal, multiethnique, de Transylvanie, après avoir quitté son emploi en Allemagne. Il s'inquiète pour son fils, Rudi, qui grandit sans lui, pour son père, Otto, resté seul et il souhaite revoir Csilla, son ex-petite amie. Il tente de s'impliquer davantage dans l'éducation du garçon qui est resté trop longtemps à la charge de sa mère, Ana, et veut l'aider à surpasser ses angoisses irrationnelles. Quand l'usine que Csilla dirige décide de recruter des employés étrangers, la paix de la petite communauté est troublée, les angoisses gagnent aussi les adultes. Les frustrations, les conflits et les passions refont surface, brisant le semblant de paix dans la communauté.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

 
la-conspiration-du-caire-affiche2

AVANT-PREMIÈRE - Lundi 24 octobre à 20h30 au Lumière Terreaux
Séance présentée

La Conspiration du Caire  de Tarik Saleh
Suède, France | VOSTF | 2022 | 1h59
avec T. Barhom, F. Fares, M. Bakri

Prix du scénario - Cannes 2022

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite