Sorties nationales

 

Joker-affiche Actuellement aux Terreaux

Joker de Todd Phillips
États-Unis | 2019 | 2h02
avec J. Phoenix, R. De Niro, Z. Beetz

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

   
CHAMBRE_212-affiche Actuellement aux Terreaux

Chambre 212 de Christophe Honoré
France | 2019 | 1h30
avec C. Mastroianni, V. Lacoste, C. Cottin

Prix d’interprétation - Un Certain Regard, Cannes 2019

Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

   
Affiche_PAPICHA Actuellement au Bellecour

Papicha de Mounia Meddour
France, Algérie, Belgique, Qatar | 2019 | 1h46 | VOSTF
avec L. Khoudri, N. Kaci, Y. Houicha

Sélection officielle, Un Certain Regard - Cannes 2019

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

   
Affiche_POUR-SAMA Actuellement au Bellecour

Pour Sama de Waad al-Kateab, Edward Watts
Angleterre, États-Unis | 2019 | 1h35 | VOSTF | DOC

Œil d’Or SCAM - Cannes 2019

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Waad tombe amoureuse, se marie avec Hamza et donne naissance à sa fille, Sama. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Son mari médecin sauve des centaines de vies dans un hôpital de fortune. Le couple est déchiré entre la protection de leur enfant et leur combat pour la liberté.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

   

 



Prochainement

 

Matthias Et Maxime Affiche Prochainement aux Terreaux

Matthias & Maxime de Xavier Dolan
Canada | 2019 | 1h59
avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval, Pier-Luc Funk, Samuel Gauthier

Compétition – Cannes 2019

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences. 

Sortie en salles le 16 octobre.

   
Le-Traître-affiche Prochainement aux Terreaux

Le Traître de Marco Bellocchio
Italie | 2019 | 2h25 | VOSTF
avec P. Favino, M. F. Cândido, F. Ferracane

Compétition –  Cannes 2019

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Sortie en salle le 30 octobre

   
Affiche_la-cordillere-des-songes Prochainement au Bellecour

La Cordillière des songes de Patricio Guzmán
France, Chili | 2019 | 1h25 | VOSTF | DOC

Œil d’Or SCAM - Cannes 2019

Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.

Sortie en salle le 30 octobre

   
Affiche UN MONDE PLUS GRAND Prochainement au Bellecour

Un monde plus grand de Fabienne Berthaud
France | 2019 | 1h40
avec C. de France, T. Dashnyam, A. Worthalter

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.

Sortie en salle le 30 octobre

   
Adults In The Room Affiche Prochainement aux Terreaux

Adults in the room de Costa-Gavras
France, Grèce | 2019 | 2h04 | VOSTF
avec A. Bourdoumis, U. Tukur, D. Schuurmans

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

Sortie en salles le 6 novembre.

   
J'accuse Affiche Prochainement aux Terreaux

J'accuse de Roman Polanski
France | 2019 | 2h12
avec J. Dujardin, L. Garrel, E. Seigner

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Sortie le 13 novembre

   
Noura Reve Affiche Prochainement au Bellecour

Noura rêve de Hinde Boujemaa
Tunisie, Belgique, France | 2019 | 1h32 | VOSTF
avec H. Sabri, L. Abdelli, H. Boumsaoudi

5 jours, c’est le temps qu’il reste avant que le divorce entre Noura et Jamel, un détenu récidiviste, ne soit prononcé. Noura qui rêve de liberté pourra alors vivre pleinement avec son amant Lassad. Mais Jamel est relâché plus tôt que prévu, et la loi tunisienne punit sévèrement l’adultère : Noura va alors devoir jongler entre son travail, ses enfants, son mari, son amant, et défier la justice...

Sortie le 13 novembre

   
Little Joe Affiche Prochainement aux Terreaux

Little Joe de Jessica Hausner
Autriche, Allemagne, Grande-Bretagne | 2019 | 1h45 | VOSTF
avec E. Beecham, B. Whishaw, K. Fox

Prix d’interprétation féminine - Cannes 2019

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser " Little Joe ". Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création: peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom.

Sortie en salles le 13 novembre.