Rendez-vous

 

LE CLUB DE LA FOURMI - LUMIÈRE FOURMI

Séance présentée par Flavien Poncet.

affiche_Close-Up Jeudi 6 février à 18h30
Close Up d'Abbas Kiarostami

Iran |1991 | 1h34 | VOSTF
avec  H . Sabzian, M. Makhmalbaf, A. Ahankhah

Cinéphile obsessionnel et sans emploi, Hossein Sabzian ne peut résister à la tentation de se faire passer pour le célèbre cinéaste Mohsen Makhmalbaf à qui il ressemble, afin de s’attirer les faveurs d’une famille iranienne bourgeoise. Une fois démasqué, cet homme est traîné devant la justice pour escroquerie. Apprenant ce fait divers, le réalisateur Abbas Kiarostami s’empresse de réunir une équipe de tournage afin de reconstituer les faits et de filmer le procès de Sabzian.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

   
affiche-le-vagabond-de-tokyo Jeudi 20 février à 18h30
Le Vagabond de Tokyo de Seijun Suzuki

Japon | 1966 | 1h22 | VOSTF
avec T. Watari, C. Matsubara, T. Kawaji

Semaine de la Critique – Cannes 2019

Hondo est un yakuza dont le clan vient récemment d’arrêter ses activités. Il est contacté par un clan rival mais décline l’offre. Comprenant qu’il met ainsi en péril sa vie ainsi que celles de ceux de son clan, son chef lui demande de quitter Tokyo et de devenir vagabond.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

   

 

LES RENDEZ-VOUS DU DOCUMENTAIRE - LUMIÈRE BELLECOUR

Place au documentaire, chaque mardi à 18h45 au Lumière Bellecour, avec une sélection de films par les grands noms du cinéma documentaire, et aussi, des découvertes. Séances présentées.

Les Reines De La Nuit Affiche Mardi 17 décembre à 18h45

Les Reines de la nuit de Christiane Spièro
France | 2019 | 1h20

Les transformistes vivent dans l'attente de ce moment magique où sur scène ils deviennent femmes et idoles de la chanson. Hier médecin, styliste, libraire, agriculteur, enfant de la DASS, ils sont aujourd'hui comédiens, maquilleurs, danseurs, chanteurs, metteurs en scène... ils forment un microcosme de " soeurs ", uni quoique disparate. Pour tous, le transformisme a été une révélation et ils ont tout quitté pour exercer leur passion. Il y a des jeunes, des vieux, des beaux, des gros. Certains provoquent le désir, d'autres le rire. Certains font de la ressemblance, d'autres du burlesque. Certains sont féminins voire transgenres ou transsexuelles, d'autres redeviennent des hommes, dès la fin du spectacle. Souvent seuls, ils sont stars d'un milieu gay qu'ils attirent autant qu'ils repoussent. En dehors des paillettes et des lumières de la scène, ces artistes livrent leurs histoires et leurs espoirs, révélant avec une grande humanité l'écart entre le personnage public et leur vie privée.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

   

 

MIDNIGHT MOVIE - LUMIÈRE TERREAUX

Séance présentée par Hiba Ziane.

First-Love-Affiche Samedi 14 décembre à 22h30

First Love, le dernier Yakuza de Takashi Miike
Grande-Bretagne, Japon | 2020 | 1h48
avec M. Kubota, N. Ohmori, S. Sometani, S. Konishi, Becky

Tokyo, la nuit. Leo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite