Cinémas Lumière

Nothingwood de Sonia Kronlund
Jeudi 20 juillet à 18h30
Fourmi

Dans le cadre du ciné-club de Lumière Fourmi

 

Sélection Quinzaine des Réalisateurs – Cannes 2017

 

Afghanistan-France / 2017 / 1h25
avec Salim Shaheen

 

Interdit aux moins de 12 ans

 

Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017
À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l’acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage.

 

Les médias en parlent

 

« Vient un moment où l’on aimerait qu’un brin de profondeur – et de vérité – succède à cette gesticulation permanente. Bref, que Salim le bonimenteur accepte d’ôter (un peu) son masque. Il permettrait, alors, au film de Sonia Kronlund de décoller tout à fait. »
Positif

« C’est aussi un cinéma guérilla, tourné avec les moyens du bord, dans des terrains vagues ou au beau milieu de la campagne, où Salim Shaheen débar­que avec sa clique en racontant, à chaque fois, que sa mère vient du village en question, pour se mettre les habitants dans la poche. »
Télérama

« Malheureusement, ces anecdotes sont éparses et l’on reste sur sa faim, tant la réalisatrice a ici manqué une occasion d’évoquer les façons dont la création s’adapte et survit dans des contextes à la fois hostiles et instables. »
Critikat.com

 

Pass Ciné-Resto à 21,90€ ou 19,90€ au tarif réduit : Film + Echange + Entrée & Plat ou Plat & Dessert au restaurant Au Réservoir (en face du cinéma).
Sur inscription à billetterie.fourmi@cinemas-lumiere.com

Dans les salles

 

Bande annonce