Cinémas Lumière

Blade Runner de Ridley Scott
Samedi 18 novembre à 22h30
Terreaux

Midnight Movie

Samedi 18 novembre à 22h30 au Lumière Terreaux.
Séance présentée par Hiba Ziane

 

Blade Runner (director’s cut) de Ridley Scott
Etats-Unis| 2007 | 1h 57 | VOSTF
Avec H. Ford, R. Hauer, S. Young

 

Meilleure photographie , Meilleurs décors, Meilleurs costumes – BAFTA Awards 1983

 

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés « hors la loi ». Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait.

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

« Plastiquement Blade Runner est une réussite totale. »
Télérama

 

« D’une beauté esthétique rarement égalée, Blade runner est une bouleversante rêverie poétique sur la condition humaine. Un choc. »
A voir-à lire

 

« Le plus beau film du monde, éclairé par la beauté de trois actrices magnifiquement filmées, par un Harrison Ford inspiré, la lumière palpitante de Jordan Cronenweth, le mixage sonore symphonique de Graham V. Hartstone. »
Les Inrocks.

 

 

 

Dans les salles

 

Bande annonce