Affiche du film
  • Date de sortie : 09/09/2020
  • Durée : 01h27
  • De : Stéphanie Gillard
  • Genre : documentaire
  • Nationalité : France
Rendez-vous du documentaire

Les Joueuses #paslàpourdanser

de Stéphanie Gillard

France | 2020 | 1h27

Dans le cadre de l’opération « La Région fête le cinéma »

RDV du documentaire
Séance en présence de la réalisatrice Stéphanie Gillard
Mardi 17 novembre à 18h45 au Lumière Bellecour

Logo Ici

Résumé

L'équipe féminine de L'Olympique Lyonnais s'est imposée au fil des années comme une des meilleures équipes de football au monde. D'entraînements en compétitions, de doutes en victoires, ce film plonge pour la première fois au coeur du quotidien de ces joueuses d'exception. Une invitation à porter un nouveau regard sur la place faite aux femmes dans le sport : un univers où les valeurs de respect et d'ouverture seront les piliers de l'évolution vers l'égalité. 

La presse en parle

"Les Joueuses" nous présente, avec succès, des personnalités attachantes et une équipe soudée qui imprime sa marque dans le football depuis plusieurs années.
Culture Box

Stéphanie Gillard, auteure d’un documentaire sur les Sioux, a tourné de février à mai 2019. Au passage, les Lyonnaises ont engrangé un titre de championnes de France, une Coupe de France et deux Ligues des champions. Personne ne dit mieux dans le football français. Alors #respect pour ces filles et ce film délicat qui leur rend un hommage justifié.
La Croix

Film de vestiaire, film de terrain, film de cour de récré même, les footballeuses allant prôner la mixité de leur sport dans des écoles : à force de courir après tous les ballons, les "Joueuses" s’essouffle pour finalement se raccrocher au fil du résultat sportif, tout en étant pourtant amputé des images de finales pour des questions de droits télé.
Libération

Emballant et pertinent, un documentaire à ne pas rater !
Première

Billetterie

Dans les salles Lumière

Bande annonce