Cinémas Lumière

À l'affiche

Retour

Tikkoun
Ouverture du festival du cinéma Israélien de Lyon
Mardi 09/05 à 20h30 – Bellecour

Présenté et animé par Xavier Nataf, directeur du Festival du Cinéma Israélien de Marseille

Réalisateur : Avishai Sivan

 

IL / 2016 / 2h / VOSTF / Interdit aux moins de 12 ans

 

Avec Aharon Traitel, Khalifa Natour, Riki Blich

 

Haïm-Aaron effectue de brillantes études dans une yeshiva ultra orthodoxe. Ses aptitudes et sa dévotion font l’envie de tous. Mais un soir, il frôle la mort. Depuis, et malgré ses efforts, il ne parvient plus à s’intéresser à ses études, se sent dépassé par un soudain éveil charnel de son corps et soupçonne Dieu de le tester.

 

Prix Spécial du Jury – Locarno 2015

 

> Voir la fiche film
> Achat des places

 

« Le film (…) impressionne tout d’abord par son art de la composition des plans, reposant sur des effets de déséquilibre au sein du cadre associés à la frontalité et à la durée des prises.  »
Positif

« Davantage que le fanatisme religieux, c’est la liberté qui est questionnée, presque philosophiquement. L’Homme peut-il vraiment changer de place, faire un pas de côté ?  »
Télérama
« Avishai Sivan film ce trouble intérieur avec une mise en scène à l’ascèse fascinante et un noir et blanc d’une beauté renversante. »
Studio Ciné Live

« On retrouve dans ce deuxième long-métrage, tourné en noir et blanc et d’un laconisme extrême, tout le talent d’Avishai Sivan pour suggérer une atmosphère étrange, un univers sans affect apparent, tourné entièrement vers la recherche d’un autre monde, une sorte de rêve éveillé où le réalisme joue à tout moment sa peau aux franges de l’onirisme.  »
Le Monde

 

> Voir le dossier de presse

Dans les salles

 

Photos

 

Bande annonce