Cinémas Lumière

Quais du polar

Les cinémas Lumière sont partenaires du festival Quais du Polar (http://www.quaisdupolar.com/)
Deux projections événements sont organisées pour découvrir le Polar sur écran :

En avant première, SICILIAN GHOST STORY de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza Vendredi 06 avril 20h30 au Lumière Bellecour, en présence de l’acteur Filippo Luna.

ZOOTOPIE de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush Dimanche 8 Avril à 11h au Lumière Fourmi. Séance suivie d’un échange avec Guillaume Le Cornec, auteur de L'île aux panthères.

AVANT-PREMIÈRE
Vendredi 6 Avril à 20h30 au Lumière Bellecour.
Sicilian Ghost Story de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza
Italie | 2018 | 2h02 | VOSTF
avec J. Jedlikowska, G. Fernandez, C. Musallari

Film d’ouverture, Semaine Internationale de la Critique Cannes 2017

Dans un village sicilien aux confins d'une forêt, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une camarade de classe, refuse la disparition du garçon dont elle est amoureuse et tente de rompre la loi du silence.  Pour le retrouver, au risque de sa propre vie, elle tente de rejoindre le monde obscur où son ami est emprisonné et auquel le lac offre une mystérieuse voie d'accès. Conte fantastique, Sicilian Ghost Story revisite le mythe de Roméo et Juliette dans le monde impitoyable de la mafia.

En présence de l’acteur Filippo Luna

> Achat des places
> Lire la suite

Dimanche 8 Avril à 11h au Lumière Fourmi.
Zootopie  de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Etats-Unis | 2016 | 1h48

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Séance suivie d’un échange avec Guillaume Le Cornec, auteur de L'île aux panthères, dans le cadre du festival Quais du Polar

> Achat des places
> Lire la suite

Bientôt