Cinémas Lumière

Phantom Thread
de Paul Thomas Anderson
Toujours à l’affiche aux Terreaux

Phantom Thread de Paul Thomas Anderson
Royaume-Uni, États-Unis | 2018 | 2h10 | VOSTF
avec D. Day-Lewis, V. Krieps, L. Manville

 

6 nominations – Oscars 2018

 

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

 

« Feutré, mélancolique et profondément pervers…), ce film fascinant nous rappelle qu’Anderson est le genre de réalisateur-alchimiste qui peut faire d’une personne commandant un petit déjeuner une scène classique »
Vogue

« Deux vies – et deux perversités – s’unissent dans ce film à la beauté ravageuse et assez étonnamment fun, qui retrace la relation entre un éminent couturier et sa jeune et surprenante muse »
The New-York Times

« Paul Thomas Anderson garde la direction d’acteur comme sa priorité. Une valeur sûre qui, au-delà de son classicisme assumé, fait de Phantom Thread un film remarquable ! »
Avoir à lire.com

 

Dans les salles

 

Bande annonce