Festival Foot d’Elles

Foot d'Elles Affiche

 

 

A l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, Foot d’Elles – Dribbler la différence crée un festival de films qui se veut à la fois un espace de divertissement et de dialogue autour des femmes et du sport.
Le 26 juin et 1 juillet au Lumière Bellecour

 

hors_jeu__affiche Mercredi 26 juin à 20h45 au Lumière Bellecour

Hors jeu de Jafar Panahi
Iran | 2006 | 1h28 | VOSTF
Avec S. Mobarak Shahi, S. Samandar, S. Irani

Grand Prix du jury – Berlin 2006

8 Mai 2006 : l’Iran est en passe de se qualifier pour la coupe du monde de football. Un car de supporters déchaînés est en route vers le stade. Une fille déguisée en garçon s’est discrètement glissée parmi eux elle ne sera pas la seule à tenter de transgresser l’interdiction faite aux femmes d’assister aux manifestations sportives. À l’entrée du stade, elle est démasquée et confiée à la brigade des mœurs qui devra décider de son sort. Enfermée dans un enclos improvisé, elle est très vite rejointe par d’autres filles. Ensemble, elles refusent d’abandonner et usent de toutes les techniques pour voir le match.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite

 

comme_des_garcons__affiche Lundi 1 juillet à 20h45 au Lumière Bellecour

Comme des garçons de Julien Hallard
France | 2018 | 1h30
Avec M. Boublil, V. Guide, S. Rigot

Sélection officielle – l’Alpe d’huez 2018

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Achat conseillé des places à l’avance, aux accueils ou en ligne

> Lire la suite